Maux de tête


Maux de tête


Votre chiropracteur est spécialisé dans la prise en charge des maux de tête


Maux de tête ou migraines ?


Près d’un Français sur deux âgé de plus de 15 ans déclare être sujet à des maux de tête. On l’ignore souvent, mais la plupart des maux de tête sont dus à des contractions musculaires au niveau du cou. La diminution rapide des douleurs est fréquente après un traitement chiropratique.
Cette douleur, le plus souvent ressentie en fin de journée entraîne des difficultés de concentration. Elle augmente avec le stress et la fatigue. Une mauvaise posture, une alimentation peu équilibrée, le manque d'oxygénation, un dérèglement hormonal sont autant de facteurs qui peuvent provoquer ces maux de tête. Sans traitement, une crise peut durer de trente minutes à sept jours.
70% des adultes seraient concernés par ces maux de tête.
La recherche prouve que les manipulations vertébrales, dispensées par les chiropracteurs, peuvent être une option thérapeutique efficace pour traiter les céphalées de tension, et plus généralement les maux de têtes d’origine cervicale. Une étude conduite en 2001 par des chercheurs du Duke University Evidence-Based Practice Center de Durham établit que les manipulations vertébrales améliorent presque instantanément les maux de tête d’origine cervicale et qu’elles soulagent plus durablement les céphalées de tension que les médicaments communément prescrits. Les effets secondaires en moins.